Ma corneille bien-aimée! My bewitched carrion crow!   16 comments


Corneille

 

Nous étions envahis par les pies bavardes qui au printemps attaquaient les nids des petits oiseaux qui nichaient dans la haute  haie! Un couple de corneilles les a fermement mais sans agression renvoyées dans les bois!

We were invaded by European magpies, they attacked the nests of the small birds which nested in the hedge! A couple of carrion crows has them firmly but without aggression sent back in wood!

Publié 2 décembre 2014 par dsaquarelles dans animal, Aquarelle, ART, copyrighted material, Loisirs, watercolor

16 réponses à “Ma corneille bien-aimée! My bewitched carrion crow!

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Un gros coup de coeur pour le fond ! La corneille est sympa aussi 😉

  2. J’adore cet oiseau si gracieux mais j’ignorais qu’il était si doué pour mettre de l’ordre parmi ses congénères 🙂

    • Etant très reconnaissante, en hiver, je les nourris! Le matin je leur donne des croquettes pour chiens, elles adorent. Si je n’ai pas le temps de les nourrir le matin, je les appelle, à midi et elles viennent! Elles ont 2 petits cette année qui sont très disciplinés c’est un des parents qui leur donne l’autorisation de manger, Mais je ne sais pas des 2 parents qui est le chef!!!! 🙂

      • C’est adorable ! Je ne me connais pas en oiseaux et me demande si toutes les corneilles sont ainsi ou si tu as réussi à les apprivoiser, à coup des croquettes qui leur donnent du chien 🙂

        • Super!! 😉
          Dans la revue: L’homme et l’oiseau : Ludivine Janssens décrit les corneilles ainsi : « des oiseaux rusés qui savent tout faire » par exemple  » Elles ont appris des tours d’adresse à part pour ouvrir les noix : elles les déposent sur un passage pour piétons quand les voitures sont à l’arrêt et attendent les changements de feux et que les voitures écrasent les noix. Elles n’ont plus qu’à tendre le bec….. » Les croquettes c’est nettement plus cool!Bonne soirée à toi.

  3. toujours aussi joli sourire belle journée bise Fleur

  4. I love you way you rendered the back round. It’s as if we can all experience what this crow has and we can fly! Wonderful.

Laisser un commentaire

